Stéphane Babonneau - Avocat au barreau de ParisStéphane Babonneau est avocat depuis 2008. Il assiste et conseille avec son équipe une clientèle composée d’entreprises, de leurs dirigeants et de particuliers en matière de contentieux pénal et commercial.
À ce titre il plaide chaque semaine devant les juridictions civiles et pénales en île de France, en province et régulièrement dans les DOM-TOM. Stéphane Babonneau intervient tout particulièrement auprès de personnes mises en cause dans le cadre de procédures pénales, qu'il accompagne à tous les stades de la procédure depuis la phase d'enquête (garde à vue, instruction) jusqu'à la phase de jugement (Tribunal correctionnel, cour d'assises etc.). Le cabinet intervient également en amont pour des missions d'audit pénal (compliance, lutte anti-blanchiment, anti-corruption etc.). Stéphane Babonneau intervient par ailleurs très régulièrement comme avocat consultant sur des sujets d'actualité liés au droit et à la procédure pénale pour de nombreux médias (presse écrite, radio, télévision). Il figure par ailleurs sur la liste des avocats anglophones établie par les ambassades du Royaume-Uni et des Etats-Unis en France. Formation et expérienceStéphane Babonneau est diplômé de Sciences Po Paris et de l'Université Paris II Panthéon-Assas.
Il a travaillé de 2008 à 2010 au bureau Pékin du cabinet Gide Loyrette Nouel au sein duquel il a conseillé pendant deux ans de grands groupes français et étrangers sur tous les aspects liés à leur présence en Chine continentale. Depuis 2010, il se consacre exclusivement à la défense pénale. Il parle couramment l’anglais et l’espagnol. Eduardo mariotti - Avocat au barreau de ParisEduardo Mariotti est avocat depuis 2015, il intervient en droit pénal des affaires et droit pénal général.
Avant de fonder le cabinet BABONNEAU-MARIOTTI, il a travaillé pendant plus de 5 ans pour le cabinet FRENCH CORNUT-GENTILLE, où il est intervenu sur de nombreux dossiers politico-financiers à grand retentissement (blanchiment, abus de faiblesse, escroquerie). Eduardo Mariotti a une activité plaidante soutenue et intervient pour une clientèle d’entreprises et de particuliers confrontés à des poursuites pénales, y compris au niveau international, en droit pénal général ou financier. Il dispose d’une compétence reconnue en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux. Il figure sur la liste des avocats lusophones établie par l'ambassade du Brésil en France. FORMATION ET EXPÉRIENCE Eduardo Mariotti est titulaire d’une maitrise en droit pénal et sciences criminelles de l’Université Paris Ouest La Défense et d’un Master II en droit international et comparé de l’Université Toulouse I Capitole. Il parle couramment l’anglais et le portugais et intervient ponctuellement en espagnol et en italien. |
|